Règlement du Jeu Concours

JEU-CONCOURS FESTIVAL PASSWORLD
EN PARTENARIAT AVEC BABEL VOYAGES ET ECO-BENIN

Du 04 au 31 mars 2022

A l’occasion de la deuxième édition du festival PassWorld, l’association A Qui Le Tour s’associe à Babel Voyages, Eco-Benin, Atelier Moea, Explore le Monde et Aurélie Croiziers de Lacvivier pour vous faire gagner un voyage d’une semaine pour 2 personnes au Sud du Bénin et d’autres lots décrits ci-dessous.

Le jeu concours est réservé aux festivaliers (personnes détentrices d’un billet du festival PassWorld 2022)


Pour tenter votre chance, il vous suffit de :

1/ Se munir de son billet de concert
2/ Liker les pages facebook ou instagram : Festival PassWorld, Babel Voyages et Eco-Bénin
3/ Commenter le post du jeu en taguant la personne avec qui partager le voyage
3/ Remplir le formulaire disponible via cette adresse : https://bit.ly/FPW2JCBVEB
4/ Prendre connaissance et accepter expressément le Règlement accessible sur le  Site (http://www.festival-passworld.com).

Vous aurez jusqu’au 27 mars 23H59 pour tenter votre chance !

Tirage au sort le vendredi 31 mars 2022.

REGLEMENT DU JEU « Jeu concours Festival PassWorld»

ARTICLE 1 : LA SOCIETE ORGANISATRICE

L’association A Qui Le Tour représentée par Madame Veronique Calligaro, et ayant son siège social ¨Place de la Mairie – 95440 Ecouen (ci-après « la société organisatrice »), organise un jeu avec obligation de l’achat d’un billet de concert dans le cadre du festival PassWorld 2022 intitulé « Jeu concours festival PassWorld» (ci-après le « Jeu ») sur bulletin les soirs de concert.
Les modalités de participation au Jeu et les modalités de désignation des gagnants sont décrites dans le présent règlement (ci-après « le Règlement »).

ARTICLE 2 : LES DATES DU JEU

Le Jeu se déroule à compter du vendredi 4 mars 2022 à 10h00  et jusqu’au dimanche 27 mars à 23h59  (ci-après la « Période du Jeu »). Un stand pour recueillir les formulaire de participation sera disponible à l’accueil chaque soir de concert entre le 8 et le 27 mars 2022.
L’Association Organisatrice se réserve le droit de reporter, de modifier, d’annuler le Jeu si les circonstances l’exigent. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre.

ARTICLE 3 : LES PARTICIPANTS

Le Jeu est ouvert à toutes les personnes physiques majeures résidant uniquement en France Métropolitaine ayant acheter au minimum un billet pour l’un des concerts proposés dans la cadre du festival PassWorld #~2 (ci-après les « Participants »), à l’exclusion des employés des sociétés apparentées, des sous-traitants, des sociétés partenaires, des membres de leur famille.
La participation au Jeu implique l’acceptation sans réserve du Règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux en vigueur en France.
L’association Organisatrice ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de la participation d’une personne domiciliée dans un pays autre que la France.
L’association Organisatrice se réserve le droit de ne pas attribuer de lot aux Participants ne répondant pas aux conditions énoncées au présent article.
L’association Organisatrice attire l’attention des Participants sur l’exactitude des informations portées à sa connaissance par ces derniers et nécessaires à leur identification.

ARTICLE 4 : LES MODALITES DE PARTICIPATION AU JEU

Le Jeu est organisé en ligne ou présentiel les soirs de concert, où une personne représentante du festival PassWorld sera présente.
La participation au Jeu est soumise à l’obligation d’achat au minimum d’un billet pour l’un des concerts proposé dans le cadre du festival PassWorld 2022.
Pour participer au Jeu, le Participant doit :
1/ Se munir de son billet de concert
2/ Liker les pages facebook ou instagram : Festival PassWorld, Babel Voyages et Eco-Bénin
3/ Commenter le post du jeu en taguant la personne avec qui partager le voyage
3/ Remplir le formulaire disponible via cette adresse : https://bit.ly/FPW2JCBVEB
4/ Prendre connaissance et accepter expressément le Règlement accessible sur le  Site (http://www.festival-passworld.com).

En cas de gain, envoyer un message par mail ou téléphone pour se manifester dans les 48h après l’annonce des gagnants soit jusqu’au samedi 03 avril 2022 à 23H59.

Les Participants désignés gagnants recevront un mail de confirmation à l’adresse renseignée sur le formulaire d’inscription.
Toute participation incomplète, inexacte, falsifiée, comportant de fausses indications, non-conformes au Règlement ou reçue après la Période du Jeu sera considérée comme nulle et entraînera l’élimination du Participant.
L’association Organisatrice se réserve le droit d’annuler ou de modifier les règles du Jeu si des fraudes venaient à être constatées.
L’association Organisatrice se réserve le droit de remettre en Jeu le lot dans ce même Jeu.
Tout acte de piratage ou de tentative de piratage entraînera l’élimination du Participant.

ARTICLE 5 : LES LOTS

Pendant la Période du Jeu, cinq (5) lots sont prévus, pour une valeur totale de quatre mille huit cent euros (4800 €) TTC.
Deux types de lots sont mis en jeu par la Société Organisatrice : les lots immatériels et les lots matériels.
Les lots se répartissent de la façon suivante :

Lots immatériels :

– Un voyage pour deux personnes d’une semaine au Bénin (transport, hébergement, parcours et visites guidées comprises)
Ne sont pas compris dans le gain : Les frais de test PCR et autres mesures necessaires respectant les mesures sanitaires à la date du voyage, Les dépenses personnelles, Les boissons (hors eau minérale), Les excursions suggérées ou non mentionnées au programme, Les repas non mentionnés au programme, L’assurance ou assistance internationale.

Lots matériels :
– Un guide Tao Bénin des éditions Viatao
– Un guide Tao Monde des éditions Viatao
– Un headband et un nœud papillon de la marque Atelier Moea fabriqué avec des tissus du monde
– Un exemplaire du roman Amadou, L’étoile du Nord d’Aurélie Croiziers de Lacvivier

En cas de non présentation du gagnant ou d’oubli de prise de contact à temps ou d’oubli de donner une adresse mail, le lot sera considéré comme perdu par ce gagnant. Ce lot sera en conséquence détruits.
La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable d’éventuels grèves, retards, erreurs, de la part des gagnants.
Il ne pourra en aucun cas être demandé la contre-valeur des lots en espèces ou sous toute autre forme.
Si les circonstances l’exigent, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer les lots par d’autres dotations ou lots de valeur équivalente.
La valeur indiquée pour les lots correspond au prix TTC estimé à la date de rédaction du Règlement, elle est donnée à titre de simple indication et est susceptible de variation.
L’association Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable pour tous les incidents/accidents pouvant survenir à l’occasion de l’utilisation du lot.
Avant la remise de son lot, le gagnant devra remplir les conditions définies dans le Règlement et justifier de son identité.

ARTICLE 6 : LA FORCE MAJEURE

L’association Organisatrice ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté et/ou en cas de force majeure, le Jeu venait à être écourté, modifié, reporté ou annulé et ce sans qu’une quelconque indemnisation ne soit due aux Participants.
L’association Organisatrice ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté comme la non livraison par l’association Eco-Bénin ou un retard de livraison de l’association Eco-Bénin, des grèves, des dysfonctionnements techniques, des bogues informatiques ou tout autre problème technique impactait le bon déroulement du Jeu ou toute forme d’appréciation qualitative sur le lot gagné. Les plaignants ne pourraient alors prétendre à quelque dotation que ce soit.

ARTICLE 7 : LA MODIFICATION ET L’INTERPRETATION DU REGLEMENT

Toute question d’application ou d’interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par l’association Organisatrice, dans le respect de la législation française.
Les contestations ne sont recevables que dans un délai d’une semaine après la clôture du Jeu.

ARTICLE 8 : LA PUBLICITE

Du seul fait de leur participation, les Participants autorisent la Société Organisatrice à utiliser leurs noms et prénoms dans toute manifestation publi-promotionnelle liée au Jeu sans que cette utilisation ne puisse conférer aux gagnants un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que la remise du lot gagné.
En tout état de cause, l’utilisation de leurs données personnelles dans ce type de manifestation liée au Jeu ne pourra excéder 12 mois après la fin du Jeu.
Si un Participant s’oppose à l’utilisation de ses coordonnées, il doit le faire connaître sans délai à la Société Organisatrice en envoyant un courrier ou courriel à l’adresse suivante :

Association A Qui Le Tour – Festival PassWorld
Place de la Mairie
95440 Ecouen
info@aquiletour95.com

ARTICLE 9 : LA RESPONSABILITE

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le Jeu devrait être modifié, écourté ou annulé. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et/ou de reporter toute date annoncée.
La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que se soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du gagnant. Sera notamment considéré comme fraude le fait pour un Participant de s’inscrire puis de participer au Jeu sous un ou des prête-noms fictifs ou empruntés à une ou plusieurs tierces personnes. Toute fraude entraîne l’élimination du Participant.
La Société Organisatrice se réserve, dans cette hypothèse, la faculté d’écarter de plein droit toute participation émanant d’un fraudeur, sans que celui-ci ne puisse revendiquer quoi que ce soit.
La Société Organisatrice se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de le faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des Participants du fait des fraudes éventuellement commises.
La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion sur l’internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.
En conséquence, la Société Organisatrice ne saurait en aucune circonstance être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative : du contenu des services consultés sur le Site et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le Site – de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Jeu, de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication de perte de tout courrier électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée, – des problèmes d’acheminement – du fonctionnement de tout logiciel – des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique – de tout dommage causé à l’ordinateur d’un Participant – de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Jeu ou ayant endommagé le système d’un Participant.

Il est précisé que la Société Organisatrice ne peut être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une interruption, d’un dysfonctionnement quel qu’il soit et ce pour quelque raison que ce soit, ou encore de tout dommage direct ou indirect qui résulterait,
d’une façon quelconque, d’une connexion au Site. Il appartient à tout Participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au Site et la participation au Jeu se fait sous leur entière responsabilité.

Toute participation devra être loyale. Il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats.

ARTICLE 10 : L’ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du Règlement.
Toutes les difficultés pratiques d’application du Règlement seront tranchées souverainement par la Société Organisatrice.
Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l’interprétation ou l’application du Règlement, les mécanismes ou les modalités du Jeu ainsi que sur la désignation des gagnants.

ARTICLE 11 : LA CONSULTATION DU REGLEMENT DU JEU

Le Règlement peut être consulté pendant toute la durée du Jeu sur le site internet du Festival PassWorld.

ARTICLE 12 : LA CONVENTION DE PREUVE

Il est convenu que, excepté dans le cas d’erreur manifeste, la Société Organisatrice pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par la Société Organisatrice, notamment dans ses systèmes d’information.
Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par la Société Organisatrice dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

ARTICLE 13 : LES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

En application de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dans sa version consolidée dite Informatique et Libertés, le Participant est informé que des données à caractère personnel sont collectées par la Société Organisatrice, responsable du traitement ; aux fins de gestion du Jeu.
Les données personnelles sont conservées pendant une durée de 12 mois.
Conformément à la loi Informatique et Libertés, les Participants disposent d’un droit d’accès ainsi que d’un droit d’information complémentaire, de rectification et d’opposition sur leurs données, utilisées par la Société Organisatrice et ses prestataires pour la gestion du compte du Participant.
Pour exercer ses droits, le Participant peut envoyer un courrier avec ses nom, prénom, et copie de sa pièce d’identité à :

Association A Qui Le Tour – Festival PassWorld
Place de la Mairie
95440 Ecouen

La participation au Jeu ne constitue en aucun cas une autorisation d’utiliser un quelconque droit de propriété intellectuelle sur les créations, marques, logos, inventions et droits de propriété intellectuelle de la Société Organisatrice et /ou des sociétés ou association parrtenaires.
Le non-respect de ces stipulations constitue une contrefaçon et/ou concurrence déloyale pouvant engager la responsabilité civile et pénale du Participant contrefacteur.
La Société Organisatrice se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de tout Participant qui n’aurait pas respecté la réglementation applicable.

ARTICLE 15 : LA LOI APPLICABLE

Le Règlement est exclusivement régi par la loi française notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait du Jeu objet du Règlement ou qui serait directement ou indirectement lié à celui-ci, ce sans préjudice des éventuelles règles de conflits de lois pouvant exister. Pour tout litige entre les parties, les règles de compétence légale s’appliqueront.

Le Jeu, le Règlement et son interprétation sont soumis à la loi française.

2021 © Festival PassWorld